Dans le vaste univers cinématographique Marvel, chaque film apporte son lot d'action, d'émotion et de...
Spider-man : No way home – Avis d’un noob geek
Spider-Man : No Way Home est le dernier film de la franchise Spider-Man dirigé par Jon Watts. Ce film marque le retour de Tom Holland dans le rôle de Peter Parker/Spider-Man, ainsi que la participation de plusieurs acteurs de la trilogie originale de Spider-Man, comme Tobey Maguire et Andrew Garfield. Le film a été très attendu par les fans de la franchise et a suscité beaucoup d'intérêt pour savoir comment les différentes versions de Spider-Man allaient être intégrées dans l'histoire. En tant geek, je vais vous donner mon avis sur ce film et vous dire si Spider-Man : No Way Home est à la hauteur des attentes.
Critique de Spider-Man : No Way Home
Le blockbuster se hisse dans le top 10 du box-office mondial juste derrière Avengers : Infinity war, une autre grosse production Marvel. Il monte même sur la troisième marche du podium des recettes américaines ! Vous avez donc été en masse à voir Spider-man : No way home et je pense que la majeure partie d’entre nous ont passé un excellent moment lors du visionnage grâce au fan service, aux acteurs et a une fin dont on se souviendra longtemps.
Les plus du film
L'intégration des différentes versions de Spider-Man est réussie et apporte un élément de surprise intéressant à l'histoire. Les performances de Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland sont toutes excellentes et il est amusant de les voir interagir ensemble à l'écran.
L'histoire est prenante et bien rythmée, avec des moments d'action spectaculaires et des moments plus intimes. Les enjeux sont élevés et il y a une bonne dose de tension tout au long du film.
Les effets visuels sont incroyables et ajoutent beaucoup à l'expérience cinématographique. Les scènes d'action en particulier sont impressionnantes.
Les moins du film
Certaines scènes sont prévisibles et peuvent être prédites par les fans les plus avertis de la franchise Spider-Man.
Certains des personnages secondaires ne sont pas aussi développés qu'ils pourraient l'être et restent assez superficiels.
Le scénario est un peu complexe, et pourrait être difficile à suivre pour ceux qui n'ont pas une connaissance approfondie de la franchise Spider-Man.
Spider-Man : No Way Home en détail
Je commence toujours par donner un avis global sur mon ressentis du film. Toutefois, certains détails font toujours l’objet d’une attention plus particulière quand on regarde un film. Voici les détails, positifs ou négatifs qui ont retenus mon attention pour Spider-man : No way home.
Le fan service ultime
La scène où les différentes versions de Spider-Man (interprétées par Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland) se rencontrent et interagissent ensemble est l'un des moments les plus attendus de Spider-Man : No Way Home. Cette scène est un véritable moment de cinéma, qui offre aux fans de la franchise une occasion de voir les différents acteurs jouer leur rôle respectif dans une même histoire. À coup sûr l'un des moments les plus marquants du film. De plus, il y a un bon développement des interactions entre eux. Les acteurs apportent leur propre interprétation de leur personnage : Tobey Maguire est plus mature et réfléchi, Andrew Garfield est plus impulsif et Tom Holland plus jeune et innocent. Leur rencontre est amusante, émouvante et pleine de tensions. Leurs interactions sont naturelles, même si on peut sentir une certaine gêne dans le début. On ressent rapidement que les personnages se comprennent et se respectent mutuellement. Il y a aussi des moments de rivalité amicale entre eux, qui est très divertissant à regarder.
Des vilains un peu éteints
Comme je le mentionnais ci-dessus, les adversaires de l’homme araigne sont assez fade. Hormis peut-être le Dr Octopus et le bouffon vert qui se démarquent mais sans être au niveau de leur première apparition, aucun des antagonistes n’est assez convainquant dans la menace qu’il représente pour Spider-man. Cela se ressent notamment lors de la mort de tante May. Un moment dramatique dilué par le manque de pertinence des méchants. Surtout pour une scène que l’on connaissait déjà : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités etc etc … »
La fin qui arrange tout le monde
Une petite déception pour ma part en ce qui concerne la scène finale. Nous avons 3 Spidey et une panoplie de vilain et cette scène ne m’a pas transcendée… Celle-ci reste toutefois agréable a regarder. De plus, le choix final que fait Peter Parker en acceptant que la terre entière oublie son nom, y compris ses plus proches amis, offre une fin épique. Une partie du film recentré uniquement sur notre super-héros préféré qui a probablement convaincu les derniers insurgés qui n’étaient pas persuadés de l’efficacité de Tom Holland en Spider-man ! On peut également noter que malgré cette fin vraiment géniale à mon gout, elle arrange surtout la petite « bagarre » que Marvel et Sony se livrent depuis quelques années maintenant.
(ré) Introduction de mon perso préféré dans le MCU
Je ne pouvais pas parler de ce film sans mentionner la courte apparition de Matt Murdock aka Daredevil ! En effet, complètement fans de la série Netflix, j’étais resté sur ma faim et déçu suite à son annulation après le rachat des droits par Marvel. Incarné par l’acteur Charlie Cox, le personnage envoie du lourd en quelques dizaines de secondes à l’écran. J’oserai même dire qu’il apporte plus de caractère et de cohérence que les autres acteurs dans cette scène en tout cas. Bon, vous l’avez compris, je suis fan et j’attends avec impatience le future serie Disney + : Daredevil – Born again.
Ma note sur Spider-man : No way home
Note : 4/5
Il n’est certes pas dépourvu de défauts mais Spider-man : No way home arrive tout de même à me convaincre à tous les niveaux. Un film indispensable pour tous les amoureux du MCU et un divertissement plus qu’agréable pour les noobs, s’il en existe encore dans cette partie du multivers !
Laisser un commentaire